SELECT’FINANCES CONSEILS ET PATRIMOINE

Lazard Frères Gestion : philosophie d’une gestion diversifée

Présentation

Fondée en 1848 par trois français d’origine alsacienne, la société Lazard Frères Gestion est aujourd’hui présente dans 18 pays à travers le monde. Elle gère un peu plus de 248 Md$ d’actif. Cette société a un positionnement simple, et concentré sur deux métiers : conseil financier et gestion d’actifs. Sa mission principale est la recherche de performance pour ses clients, associée à un service personnalisé. Son atout : la maîtrise d’une gestion diversifiée.

Qu’est-ce que la gestion diversifiée ?

La gestion diversifiée consiste à répartir un investissement total entre plusieurs classes d’actifs (actions, obligations, devises…). Cette répartition est établie en fonction du risque et du rendement espéré de chacune de ces classes. Ainsi, la diversification des investissements entre ces classes d’actifs et leurs zones géographiques, contribuent à limiter les risques.

Aussi, en matière de gestion diversifiée, Lazard Frères Gestion considère que  » les actifs financiers sont la source majeure de financement de l’économie réelle. Notre conviction est que l’économie demeure cyclique. A court et moyen terme, les cycles économiques impactent les marchés financiers ».

Sur ce principe, la société a donc mis au point une stratégie d’analyse fondamentale portant sur différents critères. Parmi eux, l’on retrouve les facteurs identifiés de la volatilité, l’analyse des cycles économiques ou encore l’analyse des entreprises….Au terme de ce procédé , les gestionnaires sélectionnent les meilleurs vecteurs de performances pour construire leurs portefeuilles diversifiées.

Le dernier Mandat de Gestion de la société

Crée en mars 2019, la société Lazard Frères Gestion a créé le nouveau mandat de Gestion, le mandat PROFIL CONVICTION MONDE : ce profil vise à :

  • proposer une allocation d’actifs diversifiée et internationale,
  • offrir sur le long terme des perspectives de performance supérieure aux actifs obligataires mais au prix d’un profil de risque plus élevé, marqué par une forte volatilité
  • à diversifier votre investissement sur plusieurs classes d’actifs et zones géographiques afin de limiter cette volatilité (échelle de risque : 4 à 6) ;

Ce mandat de gestion est accessible au sein de vos contrats d’assurance vie, distribués par nos partenaires.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Télécharger le code éthique et déontologique