Audit de la protection sociale

La protection sociale

Vaste et sibylline

Le choix du statut professionnel, la mutuelle, la prévoyance décès, la rente éducation, la retraite supplémentaire... L’environnement de la protection sociale du professionnel est vaste et parfois un peu complexe.

En effet, les garanties légales de votre protection sociale sont différentes selon votre statut et/ou votre régime obligatoire. De plus, elles nécessitent souvent une prise en charge complémentaire personnalisée et personnalisable.

Audit protection sociale
« La sécurité sociale est la garantie donnée à chacun, qu’en toutes circonstances, il disposera des moyens nécessaires pour assurer sa subsistance et celle de sa famille dans des conditions décentes »
A. Parodi, ministre du travail
Prevoyance mutuelle

La simplification et l'harmonisation de votre protection sociale

La protection sociale des Travailleurs Non Salariés a connu de nombreux changements au cours de son histoire. En effet, les organismes d’après-guerre ORGANIC et CANCAVA fusionnent en 2005 et crée le RSI, Régime Social des Indépendants.

Par ailleurs, en cette année 2020, le RSI vient d’être intégré au régime général de la sécurité sociale. Il devient ainsi la SSI -Sécurité Sociale des Indépendants. De plus, les modalités de couverture des TNS, ont été impactés.

Chacune de ces réformes a eu pour objectif principal la simplification et l’harmonisation de votre protection sociale.

Des garanties légales différentes

En outre, les garanties légales de votre couverture sociale, ainsi définies par ces régimes, sont différentes selon votre statut et/ou votre régime obligatoire (SSI / CARFM / CNBF / CARPIMKO / CARCDSF….). Ainsi, elles nécessitent très souvent une prise en charge complémentaire personnalisée et personnalisable pour pallier soit aux carences, soit aux absences (indemnités frais professionnels / Chômage du dirigeant d’entreprise..), soit aux insuffisances de couverture (indemnités journalières, rente invalidité, rente éducation, capital DC.

Notre expertise pour votre protection

L’audit de protection sociale permettra d’évaluer ou réévaluer vos besoins. Aussi, vous pourrez valider l’adéquation ou l’insuffisance de votre couverture actuelle, et la réajuster si nécessaire.

En outre, nous vous accompagnons sur le choix des solutions et des contrats les mieux adaptés à votre activité professionnelle.

En effet, nous étudions pour vous le meilleur rapport coût/garanties. Ainsi, nous établissons une étude concurrentielle de vos contrats de prévoyance indemnités journalières, mutuelle complémentaire, couverture des frais professionnels, Homme clé, couverture DC temporaire, retraite supplémentaire….. Par ailleurs, notre analyse porte également sur la couverture complémentaire facultative ou obligatoire de vos collaborateurs ( mutuelle entreprise, prévoyance collective, épargne salariale, retraite supplémentaire…..)

L’audit de protection sociale a pour but l’optimisation de votre couverture personnelle et professionnelle, pour la plus grande pérennité de votre activité professionnelle.

Télécharger le code éthique et déontologique