Bilan retraite individuel

Audit retraite

« La plus belle retraite a besoin de plaisirs »

Jacques Delille, poète
Calcul retraite
Estimation retraite

Idées associées à la retraite

Plaisir de prendre le temps, de voyager, de profiter des siens, de s’organiser pour ne plus se soucier. La retraite est une nouvelle étape de notre cycle vie dont tout un chacun souhaite profiter le plus possible et le mieux possible.

Planifier sa retraite

Bien préparer sa retraite, c’est se donner les moyens de bien en profiter demain. Ainsi, le bilan retraite effectué par nos conseillers, vous permettra d’analyser la structure de vos revenus à venir et d’évaluer les besoins à couvrir. Aussi, cette analyse est faite en fonction de votre carrière professionnelle. Par ailleurs, le bilan vous aidera à évaluer les besoins à couvrir au regard de vos attentes et souhaits en matière de consolidation de niveau de vie. Ainsi, il facilitera vos arbitrages patrimoniaux, afin de répondre en parallèle et si nécessaire, à la question de la protection du conjoint survivant.

Une analyse basée sur votre carrière

Cette analyse s’appuie sur les caractéristiques de votre carrière déjà effectuée, à partir de votre relevé individuel. Et, elle émet des hypothèses sur votre carrière à venir. Pour se faire, elle tient compte de votre situation actuelle et des critères financiers connus. Effectivement, il s’agit bien souvent, de projeter à l’identique et de manière plus ou moins constante, sa situation actuelle. Aussi, cela permet d’en mesurer les effets sur les droits à acquérir au titre de votre retraite du régime général.

Des solutions multiples

Les solutions pour préparer votre retraite sont nombreuses et variées. En effet, ce peut être des solutions purement financières (placement spécifique retraite individuel ou collectif / Placement assurance vie), ou des solutions immobilières (Location nue simple /achat en Nue-propriété / achat en LMNP / Acquisition de parts de SCPI ……).

C'est pourquoi, toutes ces solutions doivent pouvoir s’adapter et répondre à votre objectif. Toutefois, il ne faut pas oublier de tenir compte des moyens actuels à affecter à leur réalisation.

Le bilan retraite vous permet de mieux identifier et appréhender les effets à court, moyen et long terme des solutions mises en œuvre ou à mettre en œuvre.

Télécharger le code éthique et déontologique