SELECT’FINANCES CONSEILS ET PATRIMOINE

PREVOYANCE ENTREPRISE : la garantie frais généraux permanents

Assurer les frais fixes de son entreprise quand on est une TPE ou PME ?

La couverture des revenus du chef(fe) d’entreprise semble être incomplète sans la couverture des charges fixes de sa structure. En effet, il est tout aussi important d’assurer la pérennité financière de son entreprise en cas d’arrêt de travail du ou de ses dirigeants.

Artisans, commerçants ou professions libérales, l’arrêt de travail peut être bien souvent synonyme de suspension de production du chiffre d’affaire. Pourtant, les charges fixes de la structure, continuent de courir pendant l’ arrêt de travail. Cela peut alors conduire à créer de l’endettement, ou bien encore, à consommer la trésorerie de votre société.

Assurer les FGP, frais généraux professionnels est donc indissociable de la couverture prévoyance indemnités journalières de la personne.

A quoi sert cette garantie ?

Cette garantie sert à subvenir aux différentes charges de votre structure : Loyers, charges sociales, primes d’assurance, frais de fonctionnement fixe, honoraires de remplacement…… Elle vise à préserver la trésorerie de votre entreprise en lui permettant, malgré une baisse ou absence de recettes, de continuer à honorer ses dettes ou ses frais.

Comment fonctionne la garantie ?

La garantie FGP est une option dans votre contrat de prévoyance indemnités journalières. Elle vient renforcer votre couverture en permettant le versement d’indemnités au bénéfice de votre entreprise. Ces indemnités sont complémentaires des indemnités que vous percevez en tant que TNS

Quelles sont les limites de la garantie ?

La garantie FGP ne peut servir qu’à la couverture des charges fixes clairement identifiées dans votre bilan comptable. Elle doit être révisée annuellement pour correspondre à la réalité économique de votre structure.

D’autre part, la garantie FGP est plus limitée dans le temps que la garantie prévoyance indemnités journalières. Très souvent, le versement de ses indemnités est limité à douze mois. Certains assureurs peuvent vous proposer une extension jusqu’à 36 mois.

 

Notre outil de travail mérite toute notre attention et nécessite que nous l’assurions autant que vous.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Télécharger le code éthique et déontologique