Mentions légales

Identification

Dénomination sociale

SELECT’FINANCES C&P

Adresse du siège social

135 AV DE ROYAT, 63400 CHAMALIERES

Contact

Gérant : Mme Caroline PINET
Responsable de la rédaction s’il en existe : Mme Caroline PINET
Numéro de téléphone : 04 73 39 79 58 
Pour nous contacter : accueil-gestion@selectfinances.fr

Forme juridique de la société

Société À Responsabilité Limitée (SARL) unipersonnelle au capital social de 756 000 €

Activité commerciale

Numéro d'inscription au registre du commerce et des sociétés

SIREN  888 441 185,  immatriculé au RCS de Clermont Ferrand

Immatriculation professionnelle

Code APE : 6622.Z
code ORIAS : 13003045
Adhérent à la Chambre Nationale des Conseilles en Gestion de Patrimoine.
Titulaire de la carte professionnelle de transaction sur immeubles et fonds de commerce n° CPI 6302 2019 000 042 290 délivrée par la CCI de Clermont Ferrand

Information relative à l'utilisation de cookies

Qu'est ce qu'un cookies et son utilité

Select'finances C&P attache une attention toute particulière à vous informer sur l’emploi des cookies. Cette page a pour but de vous sensibiliser à l’utilisation des cookies, vous informer de l’utilisation qui en est faite et vous indiquer comment paramétrer vos outils pour vous y opposer.
Un cookie est un fichier texte de taille limitée déposé par le navigateur et stocké sur le disque dur de votre terminal lors de votre visite sur un site internet et qui conserve des informations en vue d'une connexion ultérieure.
Lors de la consultation du site internet www.selectfinances.fr, sous réserve de vos choix, des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sur le site peuvent être enregistrées dans des cookies installés sur votre navigateur. Les cookies seront utilisés pour reconnaître votre navigateur pendant la durée de validité du cookie concerné. Ainsi, lorsque vous vous connecterez sur le site à l'aide du même terminal, le navigateur pourra utiliser les données du cookie et les transmettre au site.
Seul l'émetteur du cookie concerné est susceptible de lire ou de modifier les informations qui y sont contenues.
Certains cookies peuvent d’ores et déjà être implantés sur votre terminal et d’autres doivent recueillir le consentement de l’utilisateur. Lorsqu’un cookie qui nécessite le consentement de l’internaute est susceptible d’être déposé sur votre page Internet, un bandeau vous informe de sa présence. Tant que SELECT'FINANCES n' a pas obtenu votre consentement, les cookies ne pourront pas être déposés ou lus sur votre terminal.

QUELS TYPES DE COOKIES UTILISONS-NOUS ?

Notre site utilise différents types de cookies :
Les cookies indispensables à l'utilisation du site
Ils permettent d'utiliser les principales fonctionnalités du site tel que l'accès à votre Espace personnel ou de mettre en œuvre des mesures de sécurité.
En désactivant l'utilisation de ces cookies, vous ne pourrez plus bénéficier de ces fonctionnalités. Ces cookies ne collectent aucune donnée personnelle et les informations conservées ne peuvent être utilisées à des fins commerciales.
Les cookies liés à la performance du site
Les cookies de performance nous permettent d'optimiser notre site internet et de détecter les éventuels problèmes techniques que vous pourriez rencontrer. Ils nous permettent de recueillir des informations sur la façon dont vous utilisez le site notamment le nombre de visites par page, le nombre de messages d'erreur affichés, le temps passé sur une page, ou encore le nombre de clics sur une zone du site.
Ils permettent de mesurer et d’analyser la fréquentation et d'utilisation du site, de ses rubriques et services proposés, nous permettant de réaliser des études et d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie, les fonctionnalités du site et de nos services.
Les informations conservées ne peuvent être utilisées à des fins commerciales.
Les cookies de ciblage
lls permettent :
  • De connaitre le contenu des pages que vous consultez
  • De personnaliser les contenus que nous vous proposons ; 
  • D’adapter la présentation de nos pages de site aux préférences d’affichage de votre terminal, aux matériels, logiciels de visualisation ou de lecture de votre terminal ;
  • De mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site lors de votre inscription par exemple ou les produits, services ou informations que vous avez choisi. 
Quels sont les cookies que nous utilisons ?
Notre site est susceptible de contenir des Cookies émis par des tiers (outil de mesure des performances, société de mesure d'audience, etc.) permettant à ces derniers, pendant la durée de validité de leurs Cookies de recueillir des informations de navigation relatives aux navigateurs consultant notre site.
L'émission et l'utilisation de cookies par des tiers, sont soumises aux politiques « cookies » de ces tiers. Nous vous informons de la finalité des cookies dont nous avons connaissance et des moyens dont vous disposez pour effectuer des choix (voir question : Comment paramétrer le dépôt de cookies ?)
À tout moment vous pourrez empêcher la collecte d’information vous concernant via ces cookies tiers, en cliquant sur les liens correspondants
Nom du cookie
Utilité
Google Analytics
Analyser et mesurer l’audience de notre site. Pour plus d’informations sur les cookies analytiques de Google, vous pouvez aussi consulter les règles de confidentialité de Google Analytics sur la page accessible à l’adresse suivante : https://support.google.com/analytics/answer/6004245.
Google propose également un module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics à télécharger ici.
Cookies de réseaux sociaux
Les réseaux sociaux utilisent des cookies afin que vous puissiez y partager nos contenus et pour vous proposer des publicités ciblées sur leur réseau.
Nom du cookie
Utilité
Facebook
lien de opt-out ici
Linkedin
lien de opt-out ici
Si votre terminal est utilisé par plusieurs personnes et lorsqu'un même terminal dispose de plusieurs logiciels de navigation, nous ne pouvons pas nous assurer de manière certaine que les services destinés à votre terminal correspondent bien à votre propre utilisation de ce terminal et non à celle d'un autre utilisateur de ce terminal.
Le partage avec d'autres personnes de l'utilisation de votre terminal et la configuration des paramètres de votre navigateur à l'égard des Cookies, relèvent de votre libre choix et de votre responsabilité.
Respect de votre vie privée
Nous nous engageons en faveur de la protection de votre privée et respectons les 2 principes suivants.
  • Nous n'associons à vos cookies aucune information permettant de vous identifier personnellement. Les cookies ne permettent en aucun cas de connaître votre adresse, votre date de naissance, votre numéro de téléphone ou toute autre information permettant de vous identifier.
  • Nous ne fournissons aucune information personnelle aux annonceurs ni aux sites tiers qui affichent nos annonces basées sur vos centres d'intérêt.

Comment paramétrer les cookies

Vos choix ne sont jamais définitifs. À tout moment, vous pouvez désactiver tout ou partie des cookies selon les procédés décrits ci-dessous. Les paramétrages que vous effectuerez sont susceptibles de modifier votre navigation sur internet et vos conditions d’accès et d’utilisation de certains services de notre site qui nécessitent l’utilisation de cookies. Certaines fonctionnalités du site ne seront pas accessibles. Nous ne saurons en aucun cas être tenu pour responsable.
Refuser les cookies via votre logiciel de navigation
Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente.
  • Pour Chrome : rendez-vous sur cette page
  • Pour Microsoft Edge : rendez-vous sur cette page
  • Pour Microsoft Internet Explorer : rendez-vous sur cette page
  • Pour Firefox : rendez-vous sur cette page
    Refuser les cookies via votre logiciel de navigation
    Pour connaître les modalités applicables à la gestion des cookies stockés dans votre navigateur, nous vous invitons à consulter le menu d'aide de votre navigateur ainsi que la rubrique « Cookies : les outils pour les maîtriser » du site de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique & des Libertés).
    Refuser un cookie de réseau social
    Si vous ne souhaitez pas que notre site enregistre des cookies de réseau social dans votre navigateur, vous pouvez cliquer sur les liens de désactivation suivants qui enregistreront au sein de votre navigateur un cookie ayant pour unique objet de neutraliser l’utilisation des autres cookies provenant d’un même émetteur. Désactiver ces cookies empêchera donc toute interaction avec le ou les réseaux sociaux concernés :

Mentions relatives à l'utilisation de données personnelles

Coordonnées du délégué à la protection des données

Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement destiné à Mme Caroline PINET, gérante du cabinet.  Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement. Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à notre cabinet : accueil-gestion@selectfinances.fr. Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Finalité poursuivie par le traitement auquel les données sont destinées

Le cabinet Select'Finances C&P met tout en œuvre pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données en respectant la législation française.
Le cabinet Select'Finances C&P est susceptible de traiter vos données personnelles aux fins suivantes :
  •  vous fournir toutes informations ou services que vous avez demandé (devis, simulation diverses)
  • recueillir toutes informations utiles nous permettant d'améliorer notre site ou notre gamme de service accessible.
  • vous contacter à propos de différents évènements liés à la relation commerciale (mise à jour du support client, intégration de nouveaux services, mise à jour des produits....) 
Les données sont strictement réservées à un traitement privé et interne au cabinet en lien direct avec notre activité et les besoins de nos clients. La durée de conservation des données est d’un an.
Vous disposez des droits suivants concernant vos informations personnelles :
  • Droit d'accès et de communication : dès lors que vous pouvez justifier de votre identité auprès de notre cabinet, vous accès à l'ensemble de vos données personnelles
  • Droit de rectification des donnée : vous disposez de la faculté à demander la rectification, la mise à jour ou l'effacement des données vous concernant qui peuvent être incomplètes, inexactes ou erronées.
  • Droit d'opposition : par ce droit, vous vous réserver la possibilité de faire opposition à l'utilisation de vos données personnelles notamment si elles sont utilisées à des fins de prospection commerciale.
En cas d'exercice de l'un de ses droits, le cabinet Selec'Finances C&P s'engage à répondre à votre demande d'accès, de rectification ou d'opposition, dans un délais raisonnable, qui ne saurait dépasser 30 jours à réception de votre demande.

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Ce site, ainsi que tous les éléments le composant (notamment textes, photographies, vidéos, marques, …), constituent une œuvre au sens des articles 112-2 et suivants du code de la Propriété Intellectuelle, relevant en tant que telle de la législation française et internationale sur la Propriété Littéraire et Artistique. La copie de pages du site sur quelque support que ce soit (y compris disque dur), est autorisée à des fins privées uniquement. En conséquence, toute représentation ou reproduction, même partielle, qui pourrait être faite du site ou des éléments le composant, à des fins commerciales, sans le consentement préalable et écrit de la société SELECT'FINANCES C&P, est illicite et susceptible de constituer un acte de contrefaçon engageant les responsabilités civile et pénale du contrefacteur. Les droits afférents aux films publicitaires ainsi qu’aux œuvres musicales inclues dans ces films, sont réservés au profit du propriétaire de l’enregistrement de l’œuvre concernée.

TRAITEMENT DES RECLAMATIONS

En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable.
Le client pourra présenter sa réclamation à l’adresse du cabinet, à son conseiller ou gestionnaire habituel qui disposera de 10 jours pour en accusé réception, puis de 2 mois à compter de la réception de la réclamation pour y répondre.
A défaut d’arrangement amiable, les parties pourront en second lieu informer le médiateur de la consommation :
  • – Pour l’activité CIF (médiateur public) : L’AMF – L’Autorité des Marchés Financiers, 17 place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02 (www.amf-france.org/le médiateur)
  • – Pour les autres activités (médiateur recommandé par la CNCGP) : Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP), Service Médiation de la consommation, 39 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 PARIS 
En cas d’échec, le litige pourrait être porté devant les tribunaux compétents.

Hébergeur du site

Nom

Blizz

Dénomination ou raison sociale

Blizz

Adresse

14 rue Louis Rosier
63000 CLERMONT-FERRAND

Numéro de téléphone

Télécharger le code éthique et déontologique